Les intervenants

Artistiques

Dessinateur – Réalisateur – France

Né le 8 décembre 1947 à Reims, il fait des études artistiques aux Beaux Arts de sa ville natale, et obtient le diplôme national en 1972. En 1973, il crée, toujours à Reims, l’atelier de dessin animé PHAR3 et réalise en tant qu’auteur 5 courts métrages d’animation. En 1981, il rejoint Jean-François Laguioni à Saint-Laurent-le-Minier dans les Cévennes, où il collabore à l’animation du long métrage Gwen ou le livre de sable. En 1986, il a alternativement collaboré à la réalisation ou à la direction d’animation sur plusieurs films qui ont une un succès international, remporté de nombreux prix comme par exemple :Souris Souris (26 x 5’) (Réal. Vincent Monluc)

Robert Creep, une vie de chien (26′) (Réal. Claude Luyet)L’île de Black Mor (75’) (réal. Jean-François Laguionie)Le Château des singes (75’) (réal. Jean-François Laguionie) –  Quelques films réalisés par lui même à la Fabrique :Le Tour du Monde en 80 jours (52’), adaptation du roman de Jules Verne, 7 d’Or 2001 – L’Oiseau Do (26’) Spécial TV Mention Jury Jeunes Bourg en Bresse 2004, Pulcinella award 2005 Best TV special,   Prix Jeune Jury Anima 2006, Prix de la ville de Rome 2OO6Petit Wang (26′) Spécial TV Prix du Spécial TV Annecy 2006 – henrialex.h@gmail.com 

Henri Heidsieck

Batteur – Percutionniste – France

Né à Montpellier le 22 août 1973, Mathieu Bec est batteur de la scène jazz et expérimentale influencé par Akio Suzuki dans les années 90 Mathieu Bec est pionnier dans l’avant-garde sur les recherches acoustiques. Il co-fonde sur Montpellier le duo électro acoustique Dubovnik (deux albums en 2014 et 2016) Révélé très jeune par les travaux du compositeur contemporain Ligeti.

Il collabore depuis sur la scène internationale avec le célèbre Michel Doneda (dont le nom est associé à jamais à sa collaboration avec Elvin Jones, le batteur de John Coltrane). De leur complicité naîtra un album en duo sur FMR Records en 2018.

Il s’est nourri de sons de partout : noise, jazz, contemporain ou classique … et il nous cuisine un plat aux textures inquiétantes, animistes. Chaque enregistrement est une pièce unique en prise de son direct… un temps où quelque chose de la contemplation se propose à l’oreille.

becmat@gmail.com 

mathieu bec

Musicien – Plasticien des arts numériques – France

Mathieu Chamagne invente à partir de dispositifs numériques, des espaces virtuels à découvrir et à explorer.

Pianiste de formation, il développe depuis les années 90 une pratique musicale autour des lutheries électroacoustiques (synthétiseurs analogiques ou numériques, objets sonores préparés et dispositifs informatiques singuliers).

Son travail, croisant création artistique, réalisation et expérimentation de dispositifs interactifs innovants, explore la question du geste musical dans l’interprétation live de la musique électronique, estompant les limites entre composition, interprétation et improvisation.

SITE INTERNET : 

http://mathieuchamagne.com

mathieu.chamagne@gmail.com

Mathieu chamagne

Communication

Chargée de diffusion

Formée à l’Ardec, Carla Puidebat est chargée de production et de diffusion.

Elle accompagne depuis plusieurs années des compagnies de Théâtre et des musiciens de jazz . 

Elle organise des d’événements culturels tel Jazz à Sète.

carlapuidebat@gmail.com 

Carla puidebat

Curatrice d’art contemporain indépendante – UK

Georgia Muenster est une curatrice d’art contemporain indépendante née à New York et basée à Londres, spécialisée dans l’architecture, la vidéo et la collectivité. Elle a programmé des expositions dans des musées, des galeries commerciales et des espaces d’exposition de pendant plus d’une décennie, notamment au Palais de Tokyo, au Royal College of Art, au Dome of Visions, Hackney Picturehouse, Elsewhere et ARoS. 

De 2008 à 2013, elle a été la curatrice de Flux Factory, un collectif d’artiste basé à New York. Elle a complété ses étude par une maîtrise en conservation d’art contemporain du RCA en 2015, et en histoire de l’art du Bard College à partir de 2008.

Elle est très engagée dans des action féministes à Londr 

https://www.georgia-muenster.com/georgia.muenster@network.rca.ac.uk

Georgia Muenster

Rédactrice – Belgique

Véronique Vier est basée à Louvain et travaille en tant que conceptrice-rédactrice freelance pour des agences telles que Publicis, Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, BBDO ou Havas et consultante en communication.

Diplômée en sciences politiques et passionnée par les enjeux sociétaux, elle collabore notamment à des campagnes d’intérêt public (corona, cybersécurité, harcèlement de rue…).

Elle apporte son soutien à Poésie Masculine en tant que consultante en communication.

veroniquevier@gmail.com 

Véronique Vier