Nath, Fred et Gilles

Frédéric Durieu, polytechnicien et artiste, né en Belgique écrit ses propres programmes. Il utilise la poésie algorithmique pour créer des œuvres d’art depuis près de 30 ans. Pionnier dans ce domaine, il a exposé ses œuvres interactives dans de grands musées tels que le Centre Pompidou, le Palais de Tokyo et le Musée d’Art Moderne de Paris. Il a également réalisé des œuvres interactives pour Nike, IBM, créé des décors pour l’Opéra, pour n’en citer que quelques uns. Une de ses dernières œuvres est installée au Futuroscope de Poitiers. 

Nathalie Erin, artiste, coach vocal et chanteuse, née en Martinique (Fort-de-France) a une grande sensibilité du monde qui l’entoure. 

Elle a découvert et appris l’art numérique auprès de Frédéric Durieu. 

Aujourd’hui, ils forment un véritable binôme et créent leurs œuvres à 4 mains. Ils ont participé à plusieurs salons et événements de la région de Montpellier depuis 2016, ainsi qu’à l’édition 2017 de Cœur de Ville en Lumières où leurs œuvres ont été projetées sur le Musée Fabre. 

SITES INTERNET :

https://fredericdurieu.com

https://www.artmajeur.com/frednath

durieu.erin@gmail.com 

Gilles est passé par des agences de publicités aux profils et aux styles différents comme TBWA/Paris, Duval Guillaume, Publicis, Famous ou Boondoggle. 

Ces différentes expériences lui ont permis de travailler sur des clients comme : Schweppes, Nescafé, Nikon Europe, AXA, Cointreau, Renault, BNP Paribas Fortis, Carrefour, SN Brussels Airlines, Proximus, Delhaize, SNCF, Les Diables Rouges,…

Mais aussi pour des ONG comme Green Belgium, Avocats Sans Frontières, Plan, Gaia, Les îles de paix …

Au cours de ces années, il a également eu l’occasion de remporter de nombreux prix nationaux et internationaux comme le Diamond award du Creative Club of Belgium en 2007, team de l’année 2007 et 5 nominations à Cannes.

C’est ensuite en 2015 qu’il crée “Intergalactic ”, Grâce à son équipe de choc, ils ont comme clients AG Insurance,  la Loterie Nationale, La Croix Rouge, le Comité Paralympique, Rolls Royce, le Conseil des Femmes Francophones de Belgique …

En 2019, Gilles modifie sa vision et se dirige vers de l’art engagé en créant Life Bullets (pour se battre pour les enfants soldats, projet en standby pour cause de Covid) et “Poésie Masculine”.

SITE INTERNET :

https://intergalactic.world

gilles@intergalactic.world